Sylvain
J'ai trouvé l'idée déraisonnable que d'interroger artistiquement "l'exposition". Faisons-nous partie de l'œuvre regardée ? Si oui quelle valeur avons-nous ?...
Je participe à SurExpositions parce que c'est une exposition hors cadre qui laisse la place au vide et au silence, si absents de notre société de consommation SurExplosée.
L.F.S.
J’ai imaginé vous raconter ce qui se créait dans ma tête.
Mais voilà, quand l’œuvre n’est plus la finalité, quand l’acte de création devient l’objet, les frontières se troublent. Je ne suis plus en train de vivre ce moment intime où la page blanche se noircit, je suis en représentation. Je vous imagine lisant ces mots en m’écoutant tourner des pages. Me voilà pris au piège de ma propre expérience.
J’essaye de vous dire que je commence ce disque par une note de synthé, vaporeuse, douce et froide comme la brume du matin, rejointe par une guitare acoustique qui viendrait réchauffer l’atmosphère comme les premières lueurs de l’aube viennent vous chauffer le corps.
Mais sans le son, tout sonne faux.
Comment créer de la musique quand on n'a que le silence ?
Fred Sagot
Pour répondre à la question sur la pluridisciplinarité (mot compte triple) voici mes compétences/particularités si cela peut intéresser quelqu'un :
Pas évident de se caser dans un tiroir car je touche un peu à tout... le dessin, la peinture, la mise en page, la retouche et le montage photo pour ce qui concerne la partie graphiste.
La bande dessinée (qui peut faire partie de l'expo Phase II en utilisant juste les cadres BD, ainsi que les bulles vides...à voir). Je fais également de la photo numérique/argentique, des films (films d'entreprise, animations...avec ou sans effet spéciaux).
Et ma passion pour laquelle je n'en vit pas encore : la composition musicale (et là aussi peut être qu'un fond sonore peut être utilisé mais à voir...)
Jean-Luc Bayard alias Raymond Duval
Pas sûr que je possède quelques compétences, mais des désirs, de l'inconscience et le grain de folie nécessaire à toute entreprise surtout artistique.
Mon esprit traine principalement du coté du théâtre (dans ce qu'il a de plus vivant et hasardeux) et du dessin (style grabouillage), mais toutes les formes et toutes les fusions sont les piliers d’un temple qui laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles.
Et j’essaie d’avancer, en bonne compagnie, à travers cette forêt luxuriante. Et pour cela, rien ne vaut un outil bien tranchant : Le Dadaïsme.
Christophe Esnault
J’ai la chance de vivre entouré uniquement de ce que j’aime. Parallèlement aux nécessaires matériels que la technologie contemporaine nous impose, je privilégie les relations humaines avec des femmes et des hommes de hautes valeurs. En premier lieu les artistes avec qui je peux partager la passion de la création mais aussi mes proches, les anciens et nouveaux amis qui comprennent l’importance des arts dans la sauvegarde de l’Humanité. Ce sont des choix qui me remplissent de joie et qui m’encourage à préserver mon espérance.
Photographe autodidacte, j’entretiens en permanence mon jardin culturel pour réaliser au mieux un travail artistique au plus près de ma vision du monde et de mes convictions profondes.
Fennek Trip
Qu’est ce qui est Art et qu’est ce qui ne l’ai pas?
… L'art-ichaut, l’ar-deur, l’Ar-morique, l’ar-moire, l’ar-cade, lar-sen,...
Quand à l’art aux bases s’y celui ci ne correspond pas à l’art brut où larmé dans l’art, on se perd dans l‘hymne âge et l’image animée pour projeter l’arnaque aux yeux de tous.
Et l’art gnak car on a faim !
Est ce de lard ou du cochon?
Fennek Trip
-------------------------------------------------------------------------------------------------
dıɹʇ ʞǝuuǝɟ
¿uoɥɔoɔ np no pɹɐl ǝp ǝɔ ʇsǝ’nb
¡ ɯıɐɟ ɐ uo ɹɐɔ ʞɐuƃ ʇɹɐ’l ʇǝ
˙snoʇ ǝp xnǝʎ xnɐ ǝnbɐuɹɐ’l ɹǝʇǝɾoɹd ɹnod ǝéɯıuɐ ǝƃɐɯı’l ʇǝ ǝƃâ ǝuɯʎɥ‘l suɐp pɹǝd ǝs uo 'ʇɹɐ’l suɐp éɯɹɐl ùo ʇnɹq ʇɹɐ’l à sɐd puodsǝɹɹoɔ ǝu ıɔ ınlǝɔ ʎ’s sǝsɐq xnɐ ʇɹɐ’l à puɐnb
˙˙˙'uǝs-ɹɐl 'ǝpɐɔ-ɹɐ’l 'ǝɹıoɯ-ɹɐ’l 'ǝnbıɹoɯ-ɹɐ’l 'ɹnǝp-ɹɐ’l 'ʇnɐɥɔı-ʇɹɐ,l …
¿sɐd ıɐ’l ǝu ınb ǝɔ ʇsǝ’nb ʇǝ ʇɹɐ ʇsǝ ınb ǝɔ ʇsǝ’nb”